Alicia Fonfroide de Lafon

Qui suis-je ?

Depuis très jeune, ma sensibilité et mes expériences de vie m'ont amenée à m'intéresser à l'humain. Je me suis donc tournée vers des études de sciences humaines et ai obtenu un Master de sociologie. Animée par un fort désir d'être utile, j'ai souhaité travailler dans la Fonction Publique Territoriale et j'ai occupé ainsi divers postes à responsabilité dans le développement social urbain et l'insertion.

Un bilan de compétences réalisé en 2020 m'a reconnectée à mes talents et à mes compétences. Je me suis mise alors à rêver d'une activité professionnelle totalement alignée avec l'être que je suis. De ce rêve est né "Conteuse d'âme". J'ai d'abord développé un premier projet né d'un élan du cœur: permettre à des personnes de transmettre, de "conter leur Essence" à leurs descendants. Des biographies sonores simples et accessibles que j'ai appelées "Contessence".

En parallèle, grâce à des formations de Reiki, je me suis remise peu à peu en lien à mon intuition et mes perceptions que j'avais délaissées depuis mon adolescence.

J'ai également donné de plus en plus de place à l'écriture et laissé la richesse de mon monde intérieur s'exprimer en me mettant à écrire des contes initiatiques sur mesure d'abord pour mes amis, puis pour des clients.

Enfin, attachée au questions de transmissions entre les générations, je me suis formée aux constellations familiales et systémiques, un outil qui fait le lien entre le visible et le non-visible et qui apporte de la paix dans les relations et les systèmes familiaux.

Parce que j'aspire à contribuer positivement au monde et à cultiver l'harmonie, mes activités mettent l'humain en leur cœur. Chacune d'entre elles s'attache à pacifier les relations que vous entretenez avec vous-même ou avec vos proches.

Pour ce faire, je mets à votre service ma capacité d'écoute, ma créativité, mon empathie et mon regard bienveillant sans oublier mon sens de l'humour ! Mes accompagnements sont souvent ponctués de rires, parce que je crois que le rire et la légèreté sont des compagnons essentiels à nos processus d'évolution...

Ma pratique se nourrit donc de mes appétences naturelles, de mon expérience et des outils auxquels je me suis formée pour vous accompagner.